Acheter, échanger et vendre avec Aperoz

Notre site de petites annonces Aperoz est le premier projet auquel nous avons réfléchi. Il est parti du constat que certaines marketplaces mettant en relation les acheteurs et vendeurs prenaient une commission quelque peu exagérée. On peut justifier cela par une somme importante dépensée en publicité et en développement. Par ailleurs les employés et le coût dépensé dans l’hébergement représentent une somme conséquente. Il nous paraît dans tous les cas possible de prendre une place en tant que marketplace plus avantageuse pour ses vendeurs, en proposant des commissions moins élevées.

En tant que vendeur sur eBay et Rakuten, nous avons également pu constater quels sont les autres points sur lesquels il pourrait y avoir améliorations. Ebay n’a jamais accepté de modifier une évaluation négative non méritée, de la part des acheteurs.

Quant à Rakuten ils imposent une double commission sur les ventes réalisées par un particulier, allant jusqu’à 22%. Et les vendeurs professionnels doivent payer un abonnement mensuel minimum de 39€ hors taxe en plus d’une commission variable et de quelques frais de gestion. Devenir vendeur professionnel s’avère donc difficile sur Rakuten, si en plus on prend en compte les frais de port ainsi que les charges à payer en tant qu’auto entrepreneur ou entreprise.

Acheter, échanger et vendre plus facilement avec un site de troc

La volonté d’Aperoz est donc tout d’abord d’offrir une contrepartie intéressante :

Les utilisateurs particuliers pourront acheter et vendre leurs affaires et / ou services aux personnes dans leur région, et ce sans commission prélevée de notre part.

Les vendeurs professionnels pourront vendre des produits en utilisant la poste ou Mondial Relay. Dans ce cas là notre commission ne s’élève qu’à 5% pendant les 3 prochaines années, cette commission devrait plus tard augmenter à 7%.

Nous garantissons le plus grand soin et une impartialité totale dans la résolution de litiges entre acheteurs et vendeurs, pour décider si une évaluation négative est justifiée. Mais ces évaluations négatives ne devraient être que rarement présentes, puisque nous ne contacterons que des vendeurs professionnels à qui nous avons nous même acheté, et dont nous sommes pleinement satisfaits du produit reçu.